On ne voit bien qu'avec les yeux.

On voit mieux avec le coeur.

Didier photographie avec son coeur... et ses yeux !

Marie Céline Nivière  "Pariscope".

A propos - Atelier Pallagès

Saisissons l'instant!

Dans le ventre de ma mère danseuse, déjà je rebondissais. Premiers sons, premiers clics!

Le Rythme m'emporte, je cherche toujours les déclics, le mouvement, à travers mon corps, les croquis, les couleurs, je transforme... J'observe l'oeil du photographe, gigantesque, agile, qui capte si bien, à temps, précisement!

La photo vécue par un acrobate, c'est de la photo exercée par quelqu'un qui sait d'avance ou il va atterir, la tendresse qu'il faut mettre dans le geste, la lumière qu'il faut retranscrire et le mouvement qu'il faut saisir!!

Attrapeur d'ambiance, pêcheur d'envol, lui aussi il joue, ce père artiste, il joue de son art pour nous transmettre, à sa petite tribu, la confiance nécéssaire qu'il faut pour prendre son envol, et la joie d'être ensemble comme dans une troupe, la douceur de prendre le temps de vivre ce qui nous fait vibrer.

De petits coups énergisent mon coeur pour cette belle trace de ton travail que tu nous offres! Merci de nous ouvrir le chemin des rencontres.

A nos rêves!

Léa Pallagès

(Extrait de mon livre "éclats de scène")

À mes débuts de la photographie en 1989, j'ai eu la chance d'être formé à l'Agence France Presse au laboratoire argentique, puis photographe de laboratoire (numérique). J'y ai appris la mise en conformité chromatique et la retouche des photographies de l'agence ainsi que la prise de vue. Au laboratoire, nous avons en charge la numérisation de toutes les archives du début du siècle dernier à nos jours et cela fait trente ans que j'y travaille... En même temps et en parallèle je suis devenu photographe indépendant, par la suite j'ai créé ma société, j'ai ouvert un premier studio à la Cour des Arts à Vauréal (95) pendant 4 ans et enfin j'ai déménager en Alsace en 2019 où j'ai installé mon nouveau studio à Wettolsheim. Je n'ai jamais cessé d'aiguiser mon oeil et j'ai de la chance de connaître ces deux métiers qui n'en font qu'un. Merci à l'Agence de m'avoir appris ce métier que j'adore! Grâce à ce métier, je n'ai fais que de belles rencontres et j'ai partagé la passion de mon métier avec tous. Saisir l'instant, c'est une de mes raisons de vivre!

Didier Pallagès

Je dédie mon site à ma nièce Virginie. Nous pensons à toi.

©DIDIER PALLAGÈS  -  PHOTOGRAPHIES DE SPECTACLE  -  REPRODUCTION INTERDITE