"L'orgue est certes le plus grand, le plus audacieux, le plus magnifique de tous les instruments créés par le génie humain. Il est un orchestre entier, auquel une main habile peut tout demander, il peut tout exprimer."            

Honoré de Balzac

1/5
1/7

Mon chemin a croisé celui de Lucie en 2007 grâce à une amie. Je cherchais à travailler avec un ou une organiste pour découvrir un métier que je ne connaissais pas. Mon objectif était de réaliser un reportage photos.

Cette expérience enrichissante m'a permis de suivre Lucie, de l'accompagner à ses concerts, d'assister à ses répétitions. J'ai pu photographier des moments incroyables, tout en découvrant des lieux uniques et des orgues magnifiques.

Merci Lucie pour cette belle aventure ! Grâce à ton incroyable parcours, j'ai pu réaliser ces photographies que j'aime particulièrement. Tu es une grande musicienne !

 

Philippe,

 

C'est une personne qu'il faut absulument rencontrer !

Le regarder travailler, juste le regarder... et on comprend la justesse de son métier, tous les savoirs qu'il maîtrise : le travail du bois, la connaissance des essences de bois, la soudure, le travail du cuir, la connaissance de la musique et l'oreille absolue. Les astuces, l'intuition et surtout  prendre les bonnes décisions...

Tu m'impressionnes !

Il a l'expérience de son métier et la perfection de son art, sans lui, rien ne peut sortir de ces tuyaux, tout ne serait que fausses notes et déséquilibre.

Je dirais qu'il est le cerveau de l'orgue, le chef d'orchestre de la machinerie !

Philippe ton métier est passionnant et nous avons envie de le découvrir avec toi et pas autrement. J'ai de la chance d'avoir croisé ton chemin !

Ton métier est un très beau métier et tu peux en être fier !

Merci à toi, amitiés.

©DIDIER PALLAGÈS  -  PHOTOGRAPHIES DE SPECTACLE  -  REPRODUCTION INTERDITE
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright