jean-yves lacombe

« Préface... Tout près du visage... pour en capter l’authenticité, l’âme et l’humanité...

Didier est un photographe hors norme, un miroir, un artiste... D’ailleurs C’EST un artiste... de music-hall et de cirque, on le comprend très bien en lisant le premier chapitre de ce livre...

Et c’est tout naturellement au sein d’un chapiteau que la rencontre a eu lieu, le chapiteau d’Achille Tonic : Gilles et Corinne y avaient accueilli le groupe TSF et le duo Lacombe & Asselin. Derrière son boîtier noir, je découvris la gentillesse, l’amabilité et la discrétion de Didier... Puis quelques jours plus tard, le résultat de ses photos : quel choc !
Quelle surprise ! Photos de spectacle vivant... Les expressions, les attitudes, les mouvements, l’humour, la beauté, la magie... Tout y est...

Depuis, je ne l’ai plus quitté et j’ai eu la chance qu’il me suive, avec sa petite boîte magique... Et l’amitié est née.

C’est un honneur et une joie pour moi de préfacer ce livre, dans lequel vous trouverez j’espère, les traces intemporelles et éternelles d’un monde du spectacle à travers l’oeil d’un talentueux photographe, un immense artiste. »

Jean-Yves Lacombe (Extrait de mon livre "éclats de scène" 2015)

Mr et Mme Lacombe, 1990, 2000.

Avec Marinette Maignan et Jean-Yves lacombe.