La Compagnie Hip Tap Project - Atelier Pallagès

Ma rencontre avec Didier date déjà de plusieurs années. Je ne me souviens plus exactement de notre première rencontre, nous nous croisions lors de spectacles qu’il photographiait. Je me souviens surtout de son œil pétillant, de son délicat sourire et de sa bienveillance qui rendent le contact facile et qui mettent tout de suite en confiance.

Notre première collaboration artistique fût lors de prises de vue pour le spectacle « Macadam Tap cherche Robert » de la Compagnie Macadam Tap que je venais d’intégrer. L’année dernière, pour le nouveau spectacle de la Compagnie Hip Tap Project « Sem’Elles », je voulais des clichés pour promouvoir cette nouvelle création. Didier était LE photographe qui s’imposait !

La première qualité de son travail c'est qu'il n’a pas besoin de voir plusieurs fois le spectacle pour capturer l’instant ! Il sait toujours quand c’est le bon moment pour appuyer sur le déclencheur. Sa discrétion, son œil bienveillant, son amour de la scène et des artistes font que ses photos retranscrivent parfaitement l’ambiance et le propos de la création.

Les yeux de Didier nous révèlent en images ce que peuvent voir les spectateurs de l’autre côté de la scène. Le cadre, la lumière, la composition de ses clichés font de Didier un photographe doué, mais pour moi, le grand plus de son talent c’est qu’il rend le mouvement visible ! Un danseur n’est pas facile à photographier mais Didier sait avec justesse capturer le mouvement sans le figer.

Didier Pallagès est un ami à qui nous pouvons faire confiance les yeux fermés ! Merci Didier de partager mon chemin.

 Je t’embrasse, Isabelle (Isabelle DAUZET - Tap Danse Tribu)

1/6
La Compagnie Hip Tap Project - Atelier Pallagès 

"SEM’ELLES"... J'ai découvert le travail de LeeLa Petronio et de la compagnie Hip Tap Project  que je ne connaissais pas grace à Isabelle Dauzet danseuse dans le spectacle.

Un spectacle magnifique ! J'ai tout de suite été passionné et hapé par le rythme !

Ce ne sont que de beaux moments à photographier.

Je vous envoie ce message : Allez-y !!!

La magie des pieds et des mains !

Merci Leela, merci Isabelle !

La Compagnie Hip Tap Project - Atelier Pallagèsg
©DIDIER PALLAGÈS  -  PHOTOGRAPHIES DE SPECTACLE  -  REPRODUCTION INTERDITE
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright
©©© Copyright