20,00€    ISBN 978-2-35516-090-5  -  Les Éditions de l'Amandier  (Livre épuisé)

 

 

 

Même aujourd’hui, je ne peux passer place de la poste à La Rochelle sans revoir comme en incrustation sur ces hautes et nobles façades de pierre mes quatre Quatuor, installés sur des pliants de pêche, entonnant à gorge déployée Eleanor Rygbie de ce cher Paul McCartney. Faisant demi-cercle autour d’eux, un attroupement de badauds estivants s’amusait déjà de cette formation déconcertante. Dernière touche de prémonition à cette longue histoire, je passais le chapeau.


Depuis trente ans maintenant Le Quatuor offre son talent et sa folie à un public de plus en plus large. Auréolée de ses nombreuses récompenses*, ce n’est pas un vain mot de dire que cette formation est devenue l’incontournable référence en matière d’humour musical. C’est bien Le Quatuor qui a inventé Le Quatuor !


Queue-de-pie et instruments à cordes sont de rigueur ; à la fois pour poser l’image quasi sacrée de la plus exigeante des formations de musique de chambre, mais aussi pour se servir toujours plus de l’incroyable richesse de cet outil musical. Au fil du temps, à la musique toujours première, se mêlent de plus en plus intimement l’humour, le geste et la poésie comme autant d’autres cordes à l’arc de leurs archets.

                                                                                                           Dominique DUMOND

* Victoire de la Musique (1998), Molières du meilleur Spectacle Musical (1994, 1998 et 2003)

 

 

 

Le livre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square