"Éclats de scène"

 

 

 

 

ISBN 978-2-35130-102-9

 

 

 

« Éclats de scène »

 

Vous pouvez commander le livre "éclats de scène" à partir de fin novembre 2016 auprès des éditions :

 CDP Editions

www.collectiondesphotographes.com

 

 

 

37 années dans le monde du spectacle…

10 ans comme artiste et 27 ans comme photographe.

 

Le livre sera avant tout une présentation de mes plus belles photographies de spectacles depuis 1990 mais aussi un retour sur mon passé d'artiste. C’est au côté de Matthieu Dangy, partenaire et ami, que j’ai fait mes premiers pas dans le monde du spectacle. J’ai été formé au métier d’artiste de music-hall, que j’ai exercé pendant dix ans avant de basculer vers le métier de la photographie.

Beaucoup de personnes ne savent pas que j’ai été artiste avant d’être photographe.

Cet ouvrage vous fera découvrir de belles rencontres artistiques depuis mes débuts, de très belles amitiés, faites de complicités et de confiance depuis de nombreuses années avec les artistes. Une expérience de vie…

Ce livre me permettra de vous faire voyager à travers mon métier. Puisse-t-il vous faire sourire et rêver..

 

 

 

 


En parcourant ce magnifique album, je crois bien connaitre à peu prés tous les personnages. C’est dans un univers de créateurs, de personnages originaux, de lieux de spectacle de toute beauté, que Didier Pallagés nous fait voyager. Ce qui est étonnant, c’est finalement le voisinage de nos deux univers, je peux évoquer des souvenirs, ces souvenirs Didier les a finalement traduit en photos.


J’ai en effet la sensation que nos deux carrières n’ont  divergé que sur les moyens, Didier a photographié de nombreux artistes vers lesquels mon instinct me dirigeait. Comme lui j’ai aimé le travail d’acrobatie de la famille Moustier pour mettre en place leur numéro, comme lui j’ai admiré la plastique d’un couple de danseurs, la manière dont Shirley et Dino ont mené leur carrière, la mise en place des éclats de rire déclenchés par le Quatuor, Marianne James, Gustave Parking, Pierre Aucaigne et je pourrais poursuivre cette liste pendant très longtemps.


Une constatation s’impose, nous avons chacun à notre manière, aimé ces artistes, l’amour a été notre moteur. Nous avons vécu dans la poésie de ce métier et Didier l’a magnifiquement exprimé.


Avec un exceptionnel talent, Didier a fixé sur la pellicule, grâce à son oeil aiguisé et son objectif attentif ces artistes, ces lieux, ces personnages hors du commun, ces longs moments de passion qui existent  chez tous ces « saltimbanques » talentueux.


Ce livre est un grand cri d’amour à l’égard du monde du spectacle vivant.

Aussi je me permets de vous dire que  ce fut un bonheur que de vous avoir rencontré.

 

 

                                                                                                                          Jean Michel Boris

                                                                                                    Directeur artistique de l'Olympia

 

 

 

 

Quelques pages du livres :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Photos Fabienne Pallagès

 

 

 Affiche pour la soirée du 18 septembre 2016 au Zèbre de Belleville

Les Madys au Théâtre de l'Empire 1984

 Parodie des Madys 2016 par Luce et Léa Pallagès au Zèbre de Belleville

 Soirée du 18 septembre pour le livre "éclats de scène" au Zèbre de Belleville.

 

 

 

Merci à vous tous, les drôles de Zèbre, qui en plus de votre présence m'avez fait la surprise de cette vidéo en sourires, gâteaux, percussions, seuls, en groupes, dans le noir ! dans les toilettes, en nez rouge, en orignal du canada (pas du tout reconnaissable), dans la rue, en pierre blanche, colombien déguisé et sans papiers,  artistes, en tap tap tap tap, en confettis, en frères jumelles, en saltimbanques, en rêve, en équilibre, en famille, en émotions, en pourite "la soirée", je peux toujours monter sur les tables !, en Bœuf-Le, en double saut périlleux, en cricri, en parapluie sous la pluie, en te déshabille pas, en merci du fond du cœur, en élu de la république, en famille, en jeune duo, en joyeux anniversaire !, en c'est vrai ! en petit côté conceptuel, en émailles studio, en ouah Didi !, Papacrobate, derrière la camera et à tous ceux qui n'ont pas pu venir mais présents, MOI AUSSI JE VOUS AIME ! Didier

 

 

Remerciements remplis d'amour en retour d'un livre qui porte un témoignage de vie tout aussi puissant.

 

" Géographe de formation, le voyage a toujours été une forme d’enrichissement qu’aujourd’hui, la vidéo me permet d’exprimer de façon intime. Par voyage, j’entends bien le passage de frontière, mais pas seulement étatique, aussi social, de connaissance, d’imaginaires, culturelles… Toute forme de rencontre pour un enrichissement mutuel qui explore les limites de l’utilisation de la caméra. L’objectif n’est pas qu’un oeil, mais un outil qui peut apporter bien plus qu’un souvenir. " Vidéo de Louis Aucoin
 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square