1/5

    En 2001, Jean-Yves Lacombe revient au sein du Quatuor. Commence alors une nouvelle aventure pour moi.

 

    Bien que j'aie déjà réalisé quelques clichés du Quatuor dans les années 90, Jean-Yves Lacombe m'a présenté à toute l'équipe artistique, ainsi qu'à M. Dominique Dumond, le producteur du spectacle. C'est ainsi que je suis devenu le photographe officiel du Quatuor.

 

    Je suis un fan de la première heure du Quatuor! Comment ne pas tomber sous le charme de ce spectacle incroyable mêlant acrobaties, jonglage, humour, chants, danses, etc. ?

Sans compter les magnifiques mises en scène d'Alain Sachs sur fond de musiques variées.

 

    Mais aujourd'hui une page s'est tournée. Le groupe s'est séparé pour vivre de nouvelles aventures.Cette expérience n'a laissé dans ma mémoire que de très bons souvenirs. Je me suis livré à un incroyable exercice photographique lié aux mouvements et aux expressions théâtrales. La dernière affiche pour le Théâtre des Bouffes Parisiens en 2014 - 2015 fut réalisée avec une de mes photos, ce dont je tire une certaine fierté.

 

   Si on m'avait dit qu'un jour je deviendrais le photographe du Quatuor... Je ne l'aurais jamais cru !

 

Je suis heureux et honoré d'avoir servi ces quatre grands artistes !

 

 

1/8

Photo prise pour la sortie du livre des 30 ans du Quatuor en 2009

Avec son troisième oeil, Didier Pallagès a de vraies visions. Sans illusions d'optique, son unique objectif : révéler son amour pour les artistes, balladins de son coeur. Il a flashé" sur nous ! Quel bonheur pour le Quatuor !

J-C. Camors, L. Vercambre, P. Ganem, J-Y. Lacombe

©DIDIER PALLAGÈS  -  PHOTOGRAPHIES DE SPECTACLE  -  REPRODUCTION INTERDITE