Didier Pallagès, c'est un peu comme s'il était de la famille... Pas vraiment un fils (il n'a pas eu besoin de nous pour porter son art à maturité).

 

    Pas non plus un père : il est encore tout jeune ! Plutôt un cousin. Un cousin germain. De ceux que tout le monde adore. Qui passe nous voir souvent, toujours avec le sourire, boit un café avec nous en nous montrant ses dernières photos prises chez nous ou ailleurs.

 

    Tout autour des "Oh !", des "Ah !" admiratifs devant la beauté d'un geste, la profondeur d'un ton ou la justesse d'une attitude. Pourtant, des photos de spectacle, en trente ans de métier, j'en ai vu... Celles de Didier sont tout simplement magnifiques. Avec ce petit truc en plus qui fait qu'elles sortent du lot. Serait-ce sa générosité, sa délicieuse simplicité et son amour de la scène qui transpirent au travers de chaque grain de photo ?

 

    Peut-être bien ! Ses modèles de prédilection ? Shirley & Dino, les amis de toujours dont il vient de signer l'affiche pour le Théâtre de Paris, Jean-Yves Lacombe et le Quatuor, TSF et Marinette Maignan, Les Poubelles Boys, Gustave Parking, Eric Toulis... A croire que la gentillesse et le talent de Didier sont contagieux ! Alors qui sait, au hasard d'une soirée, sans doute croiserez-vous un photographe discret et tout en sourire : Didier Pallagès. Vous vous direz simplement qu'il a un air de famille. La famille du spectacle, assurément.

 

Max Serveau

Directeur de l'Espace Michel Simon

Noisy-le-Grand