Visite guidée de l'expo

Sylvie Fournier

Claquettiste atypique, elle invente un langage poétique qui détourne les codes des claquettes.

Elle est l’âme créatrice des Macadam Tap, compagnie de claquettes déjantée. Les spectacles “Macadam cherche Robert”, “Macadam Tap au pied levé !” et “MagicMusic” connaissent un réel succès et partent pour vingt années de tournées en France et à l’étranger, jusqu’au Japon.

 

Aujourd’hui, pour son plus grand bonheur, la parole et le texte sont passés des pieds à la voix.
Depuis 4 ans, elle prête sa voix aux documentaires sur Arte, France 5, Netflix, TV5 monde… ainsi qu’à des publicités : Opéra de Paris, EDF, Natixis, Association Valentin Haüy…

 

Jean-Yves Lacombe

Musicien multi-instrumentiste, chanteur, clown-fantaisiste...auteur/compositeur et dessinateur/croqueur compulsif !...

Il fut le Lacombe de Lacombe et Asselin, employés du jazz et de l'éclecticité, membre fondateur du groupe vocal TSF et le dernier violoncelliste du célèbre Quatuor...

Il est également l'auteur de l'album : Les Chansons animalières de Jean-Yves Lacombe.

Ce personnage hors du commun a multiplié les expériences les plus folles accompagné de ses différents instruments et de ses partenaires.
 

Aujourd’hui, la musique, le dessin, la chanson animalière et toutes ses folies remplissent sa vie et celle de ceux qui le rencontrent.

 

Projet :

 

Didier Pallages a capté l’âme de nos spectacles depuis plus de 20 ans.
C’est toujours un plaisir de découvrir son regard à travers ses photos.
Aujourd’hui, grâce aux dédicaces des artistes de son livre, illustrer son travail en voix et en violoncelle est un régal.
C’est une deuxième rencontre : l’aboutissement de plus 20 ans d’amitié.

 

Le projet dessine une déambulation musicale et vocale à travers les dédicaces des artistes sur leurs photos.

Pour faire vibrer et vivre ces photos, Jean-Yves Lacombe a choisi le violoncelle improvisé et Sylvie a lâché ses claquettes pour faire résonner sa voix.

 

La photo de Didier Pallages n’est pas seulement une image : elle est déjà « en mouvement ». Et le violoncelle et la voix la rendent encore plus vivante.